Non, vous ne rêvez pas. Xtend est bien une valise extensible qui permet de gagner 50% de volume en plus. La question que vous vous posez actuellement est : « comment est-ce possible ? ».

En effet, c’est à la start-up Quietude.io que le monde doit cette nouveauté. Sa particularité, s’adapter à la quantité de bagages grâce à une très grande modularité. Celle-ci repose en effet sur un système d’extension et de rétractation très ingénieux.

50% de volume en plus

Dans la forme, il s’agit en réalité d’une valise cabine qui mesure 55 cm de haut, 35 cm de long et 22 cm de large. Avec ses dimensions, elle dispose de 4 compartiments dont les 3 de haut sont rétractables et un espace de stockage en bas assez grand pour ranger les gros bagages comme les chaussures ou les vestes.

Deux compartiments sont extensibles grâce à un système d’accordéon. Il s’agit de deux poches centrales situées entre l’avant-dernier et le dernier compartiment. Une fois qu’ils sont déployés, la valise prend 20 cm de plus, passant ainsi à 75 cm de haut.

Un accessoire de qualité

En plus d’avoir un design innovant, la valise extensible Xtend jouit d’une parfaite qualité de conception et d’une très grande ergonomie. La finition est l’une des soignées, s’adaptant à tout type de voyageur, que ce soit un touriste ou un entrepreneur.

La valise dispose d’un revêtement en polycarbonate très résistant et renforcé avec des scratchs en nylon pour le rendre imperméable à l’humidité. Le choix des matériaux répond à deux impératives : la recherche de résistance et la légèreté. Xtend ne pèse en effet que 3.8 kg à vide.

Son ergonomie est assurée par deux roulettes à bille assurant une très bonne mobilité sur n’importe quel type de sols, et ce, dans le plus grand silence. Quant aux poches, elles sont à ouverture latérale pour faciliter l’accès à vos bagages. La poignée télescopique a un positionnement extérieur qui n’empiète pas sur l’espace interne de la valise. Sa configuration permet également une bonne maniabilité.

Quand viendra le moment de choisir, vous n’aurez que l’embarras de choix, puisque la valise Xtend se décline en 6 coloris.

Une valise ultra connectée

Xtend ne se contente pas d’être une valise extensible. C’est aussi un outil ultra connecté. Son ouverture se fait via un lecteur d’empreinte digitale ayant reçu la certification TSA des douanes américaines. Ce qui vous permet de sécuriser vos bagages et ne pas vous encombrer de cadenas et de clés.

Elle embarque également une batterie amovible de 20 000 mAh rechargeable. Elle se recharge via un adaptateur USB. Grâce aux sorties USB (USB-A, USB-C et Micro USB) alimentées par la batterie, vous pouvez recharger téléphone et ordinateur.

Toutefois, le prix sur le marché n’encourage pas vraiment son achat. Elle est vendue à pas moins de 500 euros. Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’une valise connectée, il faudra également prendre note des réglementations de la compagnie aérienne que vous avez adopté afin d’éviter quelque mésaventures.