Les règles élémentaires dans Clash of Clans

mai 22, 2017

Uncategorized

Commentaires fermés sur Les règles élémentaires dans Clash of Clans


Clash of Clans est un jeu très intéressant mais difficile lorsqu’on ne maîtrise pas les règles, surtout pour les néophytes qui viennent de découvrir le jeu. Quel rôle joue chaque bâtiment et comment se servir des troupes pour mieux attaquer un village voisin ? Chaque détail compte et il est donc important de connaître les règles élémentaires de bonne défense, de bonne attaque et les règles pour gagner facilement des ressources et améliorer convenablement son village.

Les règles pour une bonne défense

La défense est un aspect important du jeu. Une mauvaise défense expose votre village et vous risquez de vous faire piller tout le temps. Pour assurer une bonne protection de votre village, vous devez bien l’organiser en protégeant les bâtiments importants : l’hôtel de ville, les extracteurs de mine, les réservoirs d’or et d’élixir et probablement le château de clan. Ces bâtiments doivent être disposés de façon que vos troupes puissent répliquer efficacement en cas d’attaque. Ils doivent être mis en plein milieu du village et entourés par les remparts, les mortiers, les sorcières, le full dragons, et bien d’autres.

Les règles pour une bonne attaque

L’attaque est le second aspect du jeu. Il faut attaquer un village pour le piller en or et en élixir, afin d’engranger des succès. Pour une bonne attaque, il faut :

  • Réserver vos troupes les plus puissantes pour les villages les plus puissants.

  • Commencer par attaquer les villages les moins puissants puis avancer progressivement

  • Prendre le soin de bien former vos troupes en choisissant une composition idéale.

Les règles pour gagner facilement de ressources

Il s’agit de l’or et de l’élixir et comme vous allez vous en rendre compte, ils sont importants. Pour les gagner, vous devez :

  • Protéger vos réserves d’or et d’élixir en les mettant pour l’essentiel dans les troupes et en jouant agressif.

  • Être un Farmer (en concentrant vos ressources à améliorer vos mines et vos extracteurs de ressources).

  • Economisez vos ressources en évitant les combats inutiles parce qu’elles vous font perdre des ressources notamment de l’élixir. Mais concentrez vos troupes à l’attaque de village quand le jeu en vaut la chandelle, c’est-à-dire quand le village à attaquer est riche en ressources. Vous avez beaucoup de chance de lui voler la moitié de ses ressources. Il ne faut surtout pas avoir peur de perdre des trophées.

  • Utiliser la technique du farming, c’est-à-dire utiliser une stratégie défensive et enfin aller en ligue or.

Les règles pour gagner facilement de gemmes

Pour gagner des gemmes, il faut :

  • Réaliser de bonnes performances : parce que les bonnes performances sont récompensées par des gemmes dans clash of clans. Faire partir des meilleurs joueurs d’un des 3 meilleurs clans rapporte par exemple 20 000 gemmes.

  • Détruire les obstacles : chaque fois que vous détruisez un obstacle, des gemmes vous sont offert.

  • Remporter des victoires : comme les bonnes performances, vos triomphes sont récompensés par des gemmes.

  • Utiliser un clash of clans hack pour avoir des gemmes sans dépenser de l’argent.


Catégories